Retrouvez ici les informations Formulation de l’Adrianor, votre partenaire.
12 dossiers disponibles
  • Publié le 07/09/2021
    Durant ces deux mois d'été, l'activité de recherche d'ingrédients n' a pas faibli, découvrez ci--dessous ce qui a été le plus recherché et consulté sur BAIA
  • Publié le 03/08/2021
    Le sel, (NaCl), est le principal vecteur de sodium de notre alimentation. Le sodium joue un rôle physiologique important, participant notamment à la régulation de l’équilibre osmotique, à la transmission des influx nerveux, aux contractions musculaires et à l’absorption intestinale de certains nutriments. Cependant, un apport excessif en sel et donc en sodium (>2g/jour), ainsi qu’une absorption insuffisante de potassium (< 3.5 g/jour), contribue à l’hypertension artérielle et à un risque accru de maladies cardio-vasculaires ou encore d’autres maladies comme le cancer de l’estomac… La crise du Covid a amplifié le besoin de réduire la consommation de sel quotidienne de chacun. En effet, l’hypertension résultant souvent d’une alimentation trop salée, est un facteur de risques aggravant pour les personnes atteintes du COVID. Le sel est utilisé pour bien sûr rehausser le goût des aliments, mais, depuis le Moyen-Age, il est également utilisé pour conserver ceux-ci et limiter la multiplication des micro-organismes. Ces deux propriétés expliquent son utilisation par les industriels de l’agro-alimentaire.
  • Publié le 17/06/2021
    Le règlement 2021/882 de la Commission du 1er Juin 2021 a été publié, autorisant ainsi l'utilisation de mise sur le marché de la forme larvaire du Tenebrio molitor, également appelé vers de farine.
  • Publié le 01/12/2020
    Dans le cadre du RMT ACTIA TRANSFOBIO, réseau d'experts unique en France travaillant sur la transformation des produits biologiques, ADRIANOR coordonne le volet sur la formulation avec la mise en place d'un outil pratique en ligne, afin d’accompagner les entreprises dans la formulation de leurs produits biologiques.
  • Publié le 01/12/2020
    La suite des solutions ingrédients que les fournisseurs devaient et pourront vous présenter lors du prochain RV Formulation.
  • Publié le 30/11/2020
    Le contexte sanitaire si particulier que nous traversons nous a empêché de réaliser notre 4ème RV Formulation. Pour autant, ce même contexte ne fait que renforcer l’intérêt de la thématique "Origine Garantie" que nous voulions partager avec vous, puisque l’origine des ingrédients est de plus en plus requise pour rassurer le consommateur. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter en 2021 la tenue de notre RV Formulation. Outre les rencontres fournisseurs, vous retrouverez aussi pendant cette journée, les 2 autres piliers qui sont désormais la marque de fabrique de nos RV FORMULATION : des conférences et des ateliers pratiques de démonstrations autour de la thématique abordée. En attendant de vous retrouver, nous tenions déjà à vous partager quelques-unes des solutions que les fournisseurs devaient et pourront vous présenter.
  • Publié le 30/11/2020
    Parmi les fonctionnalités recherchées lors de la formulation d'aliments, la coloration tient une place particulière puisqu'elle doit avant tout susciter l'envie de consommer par le plaisir des yeux. L'impact de la couleur ne s'arrête pas là, elle constitue également un repère pour le consommateur et influe sur la perception du goût.
  • Publié le 20/11/2020
    Notre technicien culinaire a fait le tour des tendances culinaires en vogue . Les alternatives à la viande sont à l'honneur, et la consommation de produit locaux s'envole. Au delà de ces tendances déjà connues, d'autres modes prennent du galon dans nos assiettes. Petit tour d'horizon des ingrédients tendances
© www.adrianor.com | contact | mentions légales | conditions générales de vente | V.001